A propos

La Maison de l’Architecture du Limousin est l’une des 4 Maisons de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine.

Le fil rouge

L’association prend fondamentalement appui sur son territoire et ses ressources. Elle est ouverte aux architectes, urbanistes, paysagistes, professionnels, élus, étudiants… à tous les amateurs et curieux de paysage et d’architecture. Elle propose des expositions, conférences, visites et ateliers autour de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Chaque action peut se décliner (une exposition en conférence…) et voyager à travers le territoire pour être partager (une exposition en prêt…). Il nous semble pertinent d’intervenir dans des lieux de rencontre connus ou/ et d’initier des partenariats. L’accent est également mis sur les échanges avec les autres Maisons de l’Architecture à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine en élaborant des projets communs et en participant au Réseau des Maisons de l’Architecture à l’échelle nationale.

Nous souhaitons ainsi être présents sur tout le territoire du Limousin et aller continuellement à la rencontre des publics et des lieux pour partager l’architecture et le paysage.

Adhésion

Pour adhérer à l’associaiton MA Limousin, veuillez remplir le formulaire visible ici.

L'équipe

Ce sont exclusivement des bénévoles qui l’animent. Depuis le 1er février 2018, Fannie Loget, titulaire du diplôme d’architecture DPLG et illustratrice indépendante a intégré l’équipe de la MA Limousin en tant que permanente tous les mardis et jeudis de 8h30 à 16h30 au 75 boulevard Gambetta, Limoges.

Au bureau

Béatrice Fournet-Reymond, architecte, co-présidente
Sophie Bertrand, architecte, co-présidente
François Coudert, secrétaire
Bénédicte Ferrey, paysagiste, trésorière