Permis d’aménager

Après presque 2 années écoulées depuis la promulgation de la loi LCAP et du décret n° 2017-252 qui a prévu l’obligation de recourir à un architecte pour établir le PAPE (projet architectural, paysager, environnemental) d’un lotissement dont la surface de terrain à aménager est supérieure à 2500 m2, il est apparu nécessaire au Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine de faire un Point d’étape. Ce séminaire, à l’échelle de la Région, a fait l’objet fin 2018 d’un prélude le 13 septembre à Pau et d’une étape 1 le 6 décembre, à Bordeaux, au 308, siège
du Conseil régional de l’Ordre de Nouvelle-Aquitaine. L’étape 2 à Limoges et Poitiers, le 25 janvier 2019. Il s’adresse à l’ensemble des acteurs locaux, Services Instructeurs, CAUE, SDAP, ATD et Conseils aux Collectivités Locales ainsi qu’à tous les professionnels concernés (Géomètres, Paysagistes, Architectes) et participant à la conception et réalisation de lotissements.

Cette rencontre pluridisciplinaire a pour objectif d’échanger sur le thème et les problématiques rencontrées par chacun des acteurs dans sa pratique, de croiser les expériences à travers des exemples concrets, des tables rondes. Ceci afin de se projeter pour évoluer conjointement dans la recherche de modalités pratiques, applicables et partagées, afin de tendre vers une qualité plus grande des aménagements futurs sur notre territoire de Nouvelle-Aquitaine, qualité recherchée dans l’esprit de la loi LCAP, bien au delà de sa stricte application. 

Virginie Gravière, présidente de l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine

par l'Ordre des Architectes Nouvelle-Aquitaine
le vendredi 25 janvier 2019 de 10h à 17h
à l'espace Cité à Limoges
MA Limousin et Ordre des Architectes NA, partenaires
50 participants et 9 ntervenants